corsican-circuit

Le Corsican Circuit 2016 se déroule du 22 au 30 octobre 2016. 3 opens à cadence FIDE sont au programme de cette 20e édition. Avec Viswanathan Anand, Hou Yifan, Teimour Radjabov, Maxime Vachier-Lagrave.

« Que de chemin parcouru depuis l’édition de 1997. Les meilleurs joueurs de la planète, de Kasparov à Anand, de Karpov à Topalov, de Polgar à Hou Yifan, ont participé à cette belle manifestation. Des centaines de GMI et MI, des milliers d’amateurs ont pu apprécier la qualité de l’accueil, l’ambiance sportive, l’impact médiatique de ce grand rendez-vous international. » Site officiel www.corse-echecs.com

Avec une dotation globale de 102 000 €, l’épreuve est l’une des mieux dotée au niveau mondial, à l’exception de certains tournois fermés organisés pour le TOP 20 et d’une poignée d’Opens. Cela est possible grâce, et là c’est carrément unique, au soutien d’une centaine de sponsors privés ! Les fonds propres représentant 60 % du budget (160 000 €), l’aide de la Collectivité Territoriale de Corse et des mairies de Bastia et Ajaccio 40 %. Mais la manifestation ne pourrait avoir un tel niveau sans la participation, sur les deux lieux prestigieux du théâtre Bastiais et du Palais des Congrès ajaccien, d’une soixantaine de bénévoles et le grand professionnalisme des 18 salariés de la ligue. C’est cela aussi l’atout Corsican Circuit.

Source http://www.corse-echecs.com/3-opens-a-cadence-FIDE-pour-le-20e-Corsican-Circuit_a2074.html

Tags:
Share: 0